Présentation de l'exposition de restitution des prototypes Fabbrica Design#Liège

Corte, Palazzu naziunale, du 9 au 13 mai 2016




La présentation de la restitution des prototypes de la résidence Fabbrica Design consacrée au liège a eu lieu le 9 mai 2016 au Palazzu Naziunale de Corte, sous l'égide de la Fundazione di l'Università et en présence des partenaires présentant le CRPF, du PEFC, Silvacoop, legnu vivu, et de la Caisse des dépôts et Consignations. Yohan Trompette a présenté les prototypes réalisés au cours de cette année (avec son binôme Quentin Vuong), des créations ayant le liège pour matériau principal. Paravent, lampe, tabouret, poignée de porte... des objets au design innovant mettant en exergue la méthodologie de design et les possibilités qu'offre la menuiserie. François Xavier Bartoli, architecte, a rendu hommage à Paul Casalonga, décédé le 1 avril 2016, qui avait accompagné notre projet. Colomba Sansonetti a présenté le teaser du documentaire sur cette résidence, réalisé par des étudiants de la LP TAIS sous la direction de Pia Bursch. 

L'exposition est visible à Corte, dans salle des Actes du Palazzu Naziunale, du 9 au 13 mai 2016, puis au Festival Creazione, à Bastia, du 26 au 29 mai 2016.


Un tour d'horizon de tous les prototypes présentés.


Et pour finir, voici quelques maquettes de travail et des échantillons, essais formels et tests matériaux sur du liège brut de Corse.


Rédigé par Jean-Joseph Albertini le Lundi 9 Mai 2016 à 19:05 | Lu 315 fois