"Fondamental", le projet de design de Sébastien Cordoleani pour le bois corse

A l'occasion de la journée du 12 novembre 2014 consacrée aux liens entre design et artisanat, Sébastien Cordoleani, le lauréat de Fabbrica Design a présenté l'état d'avancement de son projet pour la Corse : Fondamental. Où l'on voit comment s'articulent recherche, développement et diffusion. L'objet, de la matière à l'usager !


"Fondamental", le projet de design de Sébastien Cordoleani pour le bois corse
Sébastien Cordoleani développe ses cinq pistes de recherche initiales  : « Le caractère de l'essence », « Les formes élémentaires », « Associer les essences », « Associer bois et autres », « Extrapoler une singularité culturelle », et en évoque de nouvelles, mettant en jeu les aspects du bois et les déchets de scierie.

Par ailleurs,  notre designer pense dès à présent  le développement d'une production, accompagnée par un dispositif de financement participatif et de vente en ligne. L'élaboration d'un label devrait permettre aux artisans locaux impliqués dans le projet de s'approprier les modèles pour en proposer une interprétation.

Un planning ambitieux présente les différentes étapes du programme, qui s'étend bien au-delà de la résidence. Une phase de prototypage devrait démarrer prochainement et une première exposition d'objets réalisés durant ce premier séjour en Corse est prévue à Saint-Etienne en février 2015. 

L'ensemble de sa présentation est disponible en cliquant ici.
 


 

Rédigé par Jean-Joseph Albertini le Lundi 17 Novembre 2014 à 12:05 | Lu 261 fois




Dans la même rubrique :

Village - 23/02/2015

Support grappe - 21/02/2015

Sac - 19/02/2015

Lampe Luth - 17/02/2015

1 2 3